J'ai découvert cette baie paradisiaque, située directement dans la réserve naturelle de Lo Zingaro, lors de mon voyage photo estival le 5 juillet 2019 en début de soirée.
Ce motif paysager, avec son eau de mer cristalline, séduit par ses nuances de turquoise et de bleu semblables à celles d'un lagon. Les roches siliceuses colorées entourées de blocs rocheux lissés par l'eau confèrent à la baie un caractère balnéaire charmant et accueillant.
L'ensemble du littoral se caractérise par des côtes rocheuses, des montagnes, des pierres aux couleurs vives et une eau de mer d'une propreté enchanteresse.
L'ensemble de la réserve naturelle offre des plages et des lieux de baignade calmes et poétiques, loin du tourisme de masse.
L'arrière-pays se caractérise par une biodiversité, des espèces de palmiers exotiques et une beauté paysagère intacte.
Le sujet photographique a été pris avec l'appareil photo NIKON D800 (objectif : NIKKOR 20.0 mm f/2.8).
Le bleu turquoise éclatant donne une grande envie d'attendre le prochain été chaud, ensoleillé et excitant. En tant que tableau mural, il est parfait pour être accroché dans les salles de bain et les chambres. L'ambiance fraîche, maritime et cristalline de l'image confère à chaque pièce de vie une atmosphère harmonieuse, inspirante et positive.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…