Prise de vue du modèle Aldebaran dans les dunes de Goeree-Overflakkee.
L'intention de cette photo était de faire une étude de composition. Le modèle est représenté dans la partie gauche de la photo en suivant la règle de composition 1/3 2/3. Le modèle repose sur ses bras et ses jambes et effectue une pose de yoga avec la jambe gauche levée en l'air.
Cette pose ajoute du dynamisme à la photo.
La photo a été prise le 30 septembre en fin d'après-midi. Il s'agit d'écrémer la lumière afin que le modèle soit magnifiquement éclairé.
Le spectateur doit être impressionné par la force du modèle, qui est mise en valeur par sa pose. La photo doit devenir attrayante grâce à l'utilisation de tons gris et à la composition, dans laquelle les crêtes de sable jouent un rôle. J'ai essayé de construire l'image avec des lignes qui vont du bas à gauche au haut à droite. La nudité du modèle est en fait secondaire ; la puissance de l'image provient de la pose en combinaison avec la composition. Le tableau peut être utilisé partout, de préférence dans un environnement lumineux, et peut être accroché très grand au mur.
J'ai délibérément choisi une approche en noir et blanc, car cela augmente la puissance de la photo. La photo était à l'origine en couleur, les couleurs ont été converties en noir et blanc dans Photoshop. Dans le processus, j'ai filtré le bleu du ciel.
Si vous aimez la nature, associée à une silhouette nue, cette photo est faite pour vous.
Louis Sauter (1952) is bioloog en enthousiast parttime fotograaf. 25 jaar geleden begon hij fotografie als kunstvorm. Hij leerde zichzelf de nobele kunst van fotografie bij door fotografieworkshops bij te wonen bij enkele gerenommeerde fotografen. Hij combineert landschapsfotografie met modelfotografie. Hij gebruikt graag mystiek en mysterie in zijn fotografie. Dit.. En savoir plus…