Je vais vous dire un secret : je n'aime pas particulièrement l'automne et l'hiver. Pour atténuer la souffrance, vous pouvez souvent me trouver en Méditerranée pendant ces saisons. Comme au moment où j'ai pris cette photo.
Cette image est véritablement une image de photographie de rue. Brut, la vie telle qu'elle est. Avec des ombres longues, comme on en voit souvent en février juste avant 18 heures. De même en février 2022, lorsque j'étais à Nice pour quelques jours pour "hiverner".
Nice est une ville très animée ces jours-ci et, en tant qu'amateur de photos de rue minimalistes, il peut être assez difficile de trouver une composition réussie.
Je me suis promené dans la rue avec mon appareil photo et j'ai repéré le boîtier de compteur éclairé par le soleil sur lequel passaient des ombres.
Je me suis concentré et il fallait attendre le bon moment décisif. Jusqu'à ce que la bonne ombre passe. Et oui, la personne avec la casquette l'a terminé !
Bienvenue dans ma boutique en ligne ! Vous trouverez ici des images que j'ai prises sur la route. Photographie de voyage et de rue, souvent avec une lumière spécifique, parfois avec un "moment décisif" ou instant décisif.
En 2021, j'ai obtenu mon diplôme de photographe à la CVO..
En savoir plus…