Je vais vous dire un secret : je n'aime pas particulièrement l'automne et l'hiver. Pour atténuer la souffrance, vous pouvez souvent me trouver en Méditerranée pendant ces saisons. Comme au moment où j'ai pris cette photo.
Il était environ 15 heures, au sommet du Mont Faron, qui surplombe la ville. Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec la météo ce jour-là : il pleuvait des cordes. Sauf à ce moment-là : le soleil a fait une brève percée. Un grand projecteur brillait qui semblait embraser la baie pendant un instant.
Vous pouvez clairement voir le port éclairé sur la photo. Et si vous zoomez sur la photo, vous pouvez très bien voir les différentes parties du port et de la banlieue.
Il est intéressant de constater à quel point les photos peuvent être nettes, même si vous êtes très éloigné de votre sujet.
Je vous invite à me rejoindre dans ma recherche des trésors de Toulon sur cette photo !
Bienvenue dans ma boutique en ligne ! Vous trouverez ici des images que j'ai prises sur la route. Photographie de voyage et de rue, souvent avec une lumière spécifique, parfois avec un "moment décisif" ou instant décisif.
En 2021, j'ai obtenu mon diplôme de photographe à la CVO..
En savoir plus…