La Pieterskerk est une église de style gothique tardif située dans la ville néerlandaise de Leyde. Traditionnellement, elle est l'église principale de la ville.
C'est à son saint patron, saint Pierre, à qui Jésus dit dans l'Évangile selon Matthieu : "Je te donnerai les clés du royaume des cieux (...)", que la ville doit ses armoiries, ainsi que son surnom de "ville des clés".
En 1121, une chapelle pour les comtes de Hollande a été dédiée aux saints Pierre et Paul. Sous sa forme actuelle, la Pieterskerk a vu le jour pendant environ 180 ans à partir de 1390. Le bâtiment a été désaffecté en tant qu'église en 1971 et transféré à une fondation privée en 1976. Depuis une restauration majeure, qui a eu lieu entre 1978 et 1982, la Pieterskerk est louée pour toutes sortes d'événements. Une autre restauration importante a eu lieu entre 2001 et 2010.
Enfant, il y avait déjà une prédilection pour les arts visuels. En tant que technicien, j'ai toujours été créatif dans les produits, les services et les méthodes de travail. Ces dernières années, on a pris plus de temps pour ma passion pour l'art (la photographie)... En savoir plus…