Panorama de gouttelettes d'eau sur un Tragopogon" ; est une macrophotographie d'un petit morceau d'étoile du matin, sur lequel il y a de toutes petites gouttelettes d'eau. Ces gouttelettes d'eau créent un bel effet car elles reflètent souvent les pièces qui se trouvent derrière elles. Si vous zoomez sur l'œuvre, vous pouvez très bien voir cet effet. Vous pouvez également voir clairement comment se fait la mise au point. La faible profondeur de champ crée de la profondeur dans l'œuvre et une atmosphère de rêve.
Comme le pissenlit, le Tragopogon (également appelé Morgenster) fait partie de la famille des Composées (Asteraceae). Lorsque la fleur a fini de fleurir, elle se transforme en une boule de duvet. Le duvet de cette boule porte les graines, qui peuvent ainsi être transportées par le vent. La structure du duvet du Tragopogon diffère de celle du pissenlit. Le Tragopogon a un duvet en forme de toile d'araignée, comme on peut le voir dans cette œuvre, et c'est là que les gouttes s'accrochent bien.
Cette œuvre présente principalement des couleurs pastel pour le duvet et un fond turquoise - couleur pétrole et un aspect joyeux. Elle me donne l'impression d'être heureuse et estivale ! Un petit morceau de nature estivale pour votre mur. Cette pièce pourrait, par exemple, être accrochée comme décoration murale dans la chambre à coucher, la salle à manger ou juste au-dessus du canapé ! Elle est également très belle dans les lieux professionnels, par exemple sur le mur d'une salle de réunion, d'un bureau, d'une salle d'attente ou d'une salle d'entraînement !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…