Rotterdam est une ville que je photographie et que j'admire depuis des années. J'ai moi-même vécu à proximité (et même brièvement dans la ville) et j'ai découvert à maintes reprises à quel point cette métropole dynamique est photogénique. Lorsque j'ai commencé à réaliser des peintures numériques, il était évident pour moi que Rotterdam en particulier, avec sa ligne d'horizon emblématique, deviendrait une source d'inspiration importante.
Ce panorama peint est basé sur plusieurs photos que j'ai prises depuis l'Euromast. On y voit une vue d'ensemble impressionnante de la ville : le centre-ville, le Kop van Zuid avec des bâtiments reconnaissables comme De Rotterdam et l'ancienne Holland America Line, l'élégant pont Erasmus et même le Willemsbrug au loin. Au premier plan se trouve le parc avec les bureaux de la Westerlaan, Parkzicht / The Harbour Club, le Chalet Suisse et, si vous regardez bien, vous pouvez même apercevoir le célèbre Ballentent caché derrière les arbres sur le quai.
L'œuvre est construite numériquement avec un mélange de croquis, d'aquarelle, de peinture à l'huile et de photographie, en très haute résolution. Par conséquent, chaque détail reste net, même en très grand format. Ce tableau n'est donc pas seulement un hommage à la ville, mais aussi un véritable accroche-regard pour tous ceux qui souhaitent faire entrer Rotterdam dans leur maison.
Pour moi, cette œuvre est plus qu'un simple panorama : c'est une ode personnelle à une ville qui ne s'arrête jamais et ne cesse de surprendre.
Mon travail se situe à l'intersection de l'Art Pop moderne et de l'Expressionnisme, avec des influences du Modernisme. Le contraste, qu'il soit dans la lumière, la couleur ou le sujet, joue un rôle central dans mon art. La couleur rouge est souvent mise en avant.
Chaque pièce..
En savoir plus…