Le papillon Colibri est un papillon de nuit qui est à la fois diurne et nocturne. C'est très courant. Papillon migrateur, il peut être observé en nombre variable dans tout le pays chaque année. Il est très difficile à photographier car il est rapide comme l'éclair et ne reste pas au même endroit pendant une seconde (on ne l'appelle pas le "papillon agité" pour rien). Ce papillon plane souvent devant les fleurs, sa longue langue aspirant le nectar.
Le colibri papillon le fait surtout vers le soir, et surtout près du tabac (Nicotiana), de la fleur de papillon (Phlox) et du chèvrefeuille et de la fleur de râle rouge. Lorsqu'ils aspirent, ils font un bruit de reniflement. Mais les buissons de lavande ou de papillons sont également très appréciés des papillons. Elles font penser à un colibri (oiseau) et elles sont belles à voir !
Michelle Peeters (1965) Mon intérêt pour la photographie et le cinéma a commencé vers l'âge de 15 ans. En 1987, j'ai commencé ma carrière en tant que spécialiste des TIC. Cependant, je consacrais mon temps libre à voyager, à photographier et à filmer. En 2006, la.. En savoir plus…