À l'occasion de la sortie du nouveau livre Domtoren (des créateurs de Bouwdomtoren), la tour a été colorée en rouge et blanc !
C'est une tour très différente de celle que tout le monde connaît, la tour Dom rouge et blanche. Lors de la première grande restauration de la tour, en 1519-1525, la lanterne a été nettoyée avec des grattoirs à peinture, puis peinte avec plus de 2 000 kilos de blanc de plomb. En revanche, les surfaces arrière des premiers carrés étaient peintes en rouge. Il est possible que la tour ait également ressemblé à cela en 1382 et qu'elle n'ait été repeinte que maintenant. Et pour ceux qui n'y pensent pas si vite : le rouge et le blanc sont bien sûr les couleurs de la Saint Martin. La photo a été prise le 7 mars 2014 au crépuscule, à Dark Utrecht. C'est le nom de ma série de photos des lieux d'Utrecht après le coucher du soleil. La plupart des photos de Dark Utrecht ont été prises au crépuscule. http://www.donkerutrecht.nl
Dark Utrecht existe depuis 9 ans ! Comme c'est mon anniversaire, j'accorde une réduction de 20 % du vendredi 31 janvier au mardi 4 février. Cette réduction a déjà été mise en œuvre.
Utrecht sombre. C'est le nom de ma série de photos des lieux d'Utrecht après le coucher du..
En savoir plus…