Périssable et fragile : une lanterne d'une plante lanterne" ; est une photo d'une lanterne d'une plante lanterne qui a presque péri. Comme la "peau" de la lanterne est presque enlevée, on peut voir clairement la belle structure des veines qui a été exposée.
Cette petite lanterne repose sur une surface réfléchissante, de sorte que la lanterne, sur sa tête, peut être vue à nouveau (plus floue) dans la surface du sol. L'arrière-plan de cette photo est de couleur sombre. Cela permet à la petite lanterne, qui a encore en partie sa couleur orange-brunâtre, de bien se détacher de l'arrière-plan.
Lors de la prise de cette photo, j'ai choisi les réglages de mon appareil photo de manière à créer une légère profondeur de champ dans cette photo. Si vous zoomez sur l'œuvre, vous pouvez voir que le côté de la lanterne qui se trouve du côté de l'observateur est net, alors qu'à partir de cette partie, la lanterne s'estompe progressivement. Cela crée une impression de profondeur, comme vous pouvez le voir. Cela crée également une image plus calme.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la cuisine, la salle à manger ou juste au-dessus du canapé ! (Elle est également très belle dans des lieux professionnels, par exemple sur le mur d'une salle de réunion, d'un bureau, d'une salle d'attente ou d'une salle d'entraînement).
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…