Composition de collage d'œuvres d'Henri de Toulouse-Lautrec. L'artiste parisien lui-même est également représenté dans cette œuvre d'art intéressante.
Je suis un grand défenseur de l'"art d'appropriation" ou de l'art de recyclage. La réutilisation d'œuvres de peintres anciens ou d'art réactionnaire, le recyclage, la reproduction sont très satisfaisants.
Placer un art déjà créé ou des objets déjà existants dans un nouveau contexte n'est pas nouveau. Vincent van Gogh a copié des peintures célèbres, même de Delacroix et Rembrandt, mais dans son propre style. En 1856, Ingres a copié le portrait de Madame Moitessier dans son propre style. Marcel Duchamp peut être cité comme le premier à utiliser les "ready mades" et à les bombarder en tant qu'objets d'art. L'art d'appropriation se retrouve dans le dadaïsme, le cubisme, le surréalisme, le pop art et le néo-géo art et est encore utilisé aujourd'hui.
Les images contemporaines et même celles du passé m'inspirent pour les recycler en art impressionniste contemporain réactif. Mes dessins et peintures sont des impressions d'esquisses dans un style lâche et libre, les peintures dans une palette colorée. Je réalise également des collages et des œuvres numériques ou je trouve.. En savoir plus…