Une expédition au Spitsberg a toujours été une de mes priorités en tant que photographe de nature. Cet archipel accidenté et mystique situé au nord de la mer de glace, un lieu où se trouve une grande partie de l'histoire néerlandaise de nos marins et explorateurs.
Au cours de l'expédition, nous avons également visité cette colonie de petits pingouins qui nichent sur les flancs des montagnes du Spitzberg pendant la saison de printemps et d'été. La photo a été prise à 3 heures de minuit dans le but de montrer les petits pingouins dans leur habitat naturel du grand fjord de la Magdalena avec le glacier éponyme en arrière-plan. La montée n'est pas sinécure, les chemins manquent, elle est raide et glissante, et les oiseaux sont dans les endroits les plus impossibles. Et puis il faut les atteindre sans qu'ils ne volent à nouveau et toute l'escalade n'a servi à rien. Avec beaucoup de patience, j'ai réussi à faire une photo parfaite ici, qui me rappelle cet endroit fantastique. Le soleil de minuit a rendu l'expérience complète et a fourni les belles couleurs pastel dans le ciel et sur les montagnes.
Photographe passionné de la nature et de la vie sauvage qui voyage aux quatre coins du monde. La photographie de Dirk-Jan se concentre principalement sur la représentation de la belle et fragile nature sur terre, mais il aime aussi dépeindre des paysages lors de ses voyages et aux Pays-Bas.
Les..
En savoir plus…