Dans cette image, trois couleurs jouent le rôle principal. D'abord, le rouge de la pivoine, puis le vert printanier du plus grand avion. Enfin, le jaune de l'avion à gauche et la bande jaune à droite.
J'ai sélectionné la pivoine à partir d'une photo. J'ai pris cette photo d'un magnifique bouquet de pivoines. Lorsque je travaillais sur une œuvre d'art pour le concours Van Gogh (AvroTros) en 2015, j'ai eu l'idée de cette image. Dans cette œuvre, j'avais commencé par les zones vertes et jaunes de printemps que vous voyez également ici. J'ai appelé ce projet "Vers VanGogh 2015" et j'en ai fait un court métrage : https://youtu.be/DPwgVce9QDM.
Pour cette énorme pivoine, j'ai choisi le vert et le jaune comme un beau contraste avec le rouge profond. Il s'agit donc d'une explosion de couleurs, mais qui reste raisonnablement contenue.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…