Sentez votre voix, embrassez-la en or.
Vous êtes ici. Enraciné. Point pris." ;
Telles étaient mes pensées lorsque j'ai réalisé cette œuvre. J'ai mis des milliers de points, littéralement. J'ai peint l'arrière-plan et le médaillon en or avec de la peinture à l'huile numérique.
L'histoire de mes pensées derrière cette œuvre est que dans le silence, les suppositions surgissent. Les pensées non exprimées deviennent ce qu'elles n'étaient pas censées être.
Nous pouvons espérer que les autres puissent lire nos pensées, qu'ils sachent ce que nous voulons dire sans que nous ayons à le dire.
Mais pour être compris, nous devons parler. Pour être entendus, nous devons faire entendre notre voix. Ce n'est pas toujours facile ; c'est vulnérable, exposant les aspérités de nos pensées et de nos sentiments. Mais si nous les retenons (je le sais par expérience), nous construisons des murs.
C'est pour briser ces murs que j'ai créé cette œuvre. Pour rappeler qu'il faut avoir le courage de dire ce que l'on pense, ce que l'on ressent et ce que l'on veut dire. Ce n'est qu'à cette condition que nous pouvons être vraiment compris.
Longue histoire, mais bien sûr vous pouvez aussi simplement penser : belle image, belle femme, puissante, je veux celle-là ! :-)
Daphne Depassé vit à Amsterdam. Son travail englobe différents styles et techniques, notamment la peinture numérique, le dessin, l'audio, la vidéo et la photographie. "J'ai failli être aspirée par les habitudes du monde de l'art (un style unique) et me prendre trop au sérieux. Heureusement, .. En savoir plus…