Une interprétation colorée de l'œuvre séculaire de Johannes Cornelisz. Verspronck. C'est le portrait d'Adriana Croes, une femme issue de la culture de la bourgeoisie, mais d'une manière rafraîchissante et littéralement nouvelle. Expérimental et coloré.
Au XVIIe siècle, le portrait était un genre de prédilection pour la bourgeoisie aisée. Elle leur a donné l'occasion de se faire dépeindre en entier, afin de se promouvoir en tant que citoyens éminents de la société. Mais bien que le 17e siècle soit connu comme l'âge d'or, avec beaucoup de prospérité et d'enrichissement culturel de notre pays grâce au commerce extérieur, il y avait beaucoup de pauvreté avec l'appauvrissement, la prostitution et la criminalité qui en résultaient. Avec un œil ouvert, Adriana Croes regarde avec vous. Et avec l'autre œil fermé et la bouche bâillonnée, elle fermera les yeux sur ce que vous faites.
De la collection du Rijksmuseum. Adapté par des techniques de collage et de peinture dans un traitement numérique de l'image. doté d'une structure lumineuse, de sorte que le tableau donne l'impression d'avoir été peint dans la réalité.
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne