Les macareux dans les colonies de reproduction ne sont guère timides et marchent parfois juste à côté de vous. Cela vous donne bien sûr l'impression d'être complètement absorbé par la nature. Vous ne pouvez pas être plus près. Et ça me donne un sentiment magique.
Dans ce portrait, vous pouvez clairement voir les magnifiques détails et couleurs du visage du macareux. Comme cet oiseau était si proche de moi, j'ai pu obtenir une belle profondeur de champ dans ma photo avec un arrière-plan bokeh. L'image rêveuse d'un oiseau qui semble sortir d'un rêve d'enfant.
Pendant les quelques heures que j'ai passées sur l'île de reproduction de Hornoya, en Norvège, j'ai pu observer sans relâche des milliers d'oiseaux de mer. Au début, j'étais submergé et je ne savais pas où regarder ou photographier. Ce n'est qu'après deux heures que je me suis calmé pour prendre un peu plus de temps pour les photos que j'aime accrocher sur mon mur à la maison. Je savoure les souvenirs de ce voyage spécial.
Je suis biologiste et originaire de l'agréable province du Brabant, et je suis fasciné par la nature depuis mon plus jeune âge. J'aime passer mes journées en plein air, à capturer les belles choses que je trouve avec mon appareil photo... En savoir plus…