Les rainettes sont présentes dans une grande partie de l'Europe. Aux Pays-Bas, elles sont difficiles à trouver. Dans l'Achterhoek et dans le Brabant-Septentrional, il y a quelques endroits où elles sont présentes. De plus, elles sont très petites, avec une longueur de corps adulte d'environ 4 à 5 cm. Les découvrir est donc un véritable sport.
En général, on les trouve sur les ronces près des mares. Malgré leur nom, je n'en ai jamais vu une assise sur un arbre. La rainette possède des doigts et des orteils munis de disques adhésifs. Ceux-ci lui permettent de s'accrocher fermement aux tiges, aux baies et aux feuilles des ronces. Cette photo ne le montre pas car la petite grenouille est dans sa position typique de repos.
Ce qui rend cette photo encore plus spéciale pour moi, c'est la petite fourmi sur le côté inférieur droit du roncier et la petite mouche juste visible au-dessus de l'œil gauche de la grenouille.
J'ai commencé à photographier à l'âge de quinze ans, à l'époque des pellicules et des chambres noires. Sur le plan professionnel, j'aime photographier pour des entreprises, des personnes qui travaillent sur quelque chose, mais aussi pour des séances photo personnalisées ou des portraits.
Mon travail autonome se..
En savoir plus…