Une structure abstraite issue des mathématiques. Célébrer la beauté d'une fonction apparemment simple : Partie réelle et imaginaire de la fonction complexe 1/z - "Réalité et imagination" ;.
Pour la première fois dessinée traditionnellement sur papier "for real" ;. Dessin géométrique - axonométrie avec règle et compas, créant la "vue 3D" ; à partir de la vue de dessus - "en forme de trèfle" ;, placée au centre du dessin - et de côté - où les cercles deviennent de simples lignes. Crayon graphite, crayons aquarelle, stylos à bille.
Les lignes de contour de ces fonctions ne sont en fait que des cercles dont les rayons diminuent réciproquement avec la hauteur, et qui sont alignés le long d'un point de la circonférence. Les tours de la réalité et de l'imagination peuvent tourner l'une dans l'autre. Je les appelle aussi souvent "trompettes" - il s'agit de 4 trompettes, deux bleues et deux rouges, chacune s'ouvrant sur un cercle infini.
Elke Stangl (elkement) (elle) est une ingénieure autrichienne titulaire d'un doctorat en physique. Son art mathématique est né de sa passion de toujours pour les fondements théoriques de son art. Elle crée des structures virtuelles tridimensionnelles à partir de fonctions mathématiques, numériquement avec du code ou à la règle.. En savoir plus…