La vue de Rio de Janeiro depuis le Pain de Sucre au coucher du soleil est une expérience inoubliable qui révèle la ville brésilienne de Copacabana dans toute sa beauté. Alors que le soleil s'enfonce lentement derrière les montagnes de la Serra do Mar, il baigne tout l'environnement dans une lumière chaude et dorée qui dessine en douceur les contours de la ville.
J'ai vu cela pour la première fois en 1979 dans le film "007-Moonraker" avec Roger Moore. Je voulais absolument y aller. Maintenant, c'était fait.
Le ciel passe de l'orange et du rose vifs au violet profond, et les couleurs se reflètent dans les eaux calmes de la baie de Guanabara. De là-haut, on a une vue impressionnante sur les symboles de la ville, dont le célèbre Corcovado avec la statue du Christ qui se dresse majestueusement au-dessus du décor. Les plages de Copacabana et d'Ipanema s'étirent comme des lignes courbes le long de la côte, et les lumières de la ville commencent à s'illuminer lentement à l'approche du crépuscule.
Les nombreuses petites collines et îles qui entourent Rio semblent émerger de la brume, et le panorama est presque surréaliste. Le contraste entre la métropole animée, la nature luxuriante de la forêt de Tijuca et l'océan infini est particulièrement impressionnant au coucher du soleil. C'est un moment qui capture de manière unique la diversité et la magie de Rio de Janeiro et qui reste profondément gravé dans la mémoire.
Je suis un esprit libre et créatif. C'est ainsi que mes amis m'appellent. Et comme je suis infiniment curieux et que j'aime l'inconnu, j'aime aussi voyager dans le monde réel avec mon sac à dos et mon appareil photo. J'y recueille toujours beaucoup, beaucoup d'impressions, je rencontre.. En savoir plus…