Au XVIIe siècle, le portrait était un genre de prédilection pour la bourgeoisie aisée. Cela leur a donné l'occasion de se faire dépeindre en entier et de se promouvoir ainsi en tant que citoyens éminents de la société.
Cette œuvre d'art est un clin d'œil à l'œuvre de Johannes Cornelisz Verspronck - Le portrait de Maria van Strijp de 1652.
Nous jetons un coup d'œil derrière le masque de l'ostentation de la bourgeoisie néerlandaise. Car si le XVIIe siècle est connu comme l'âge d'or, avec beaucoup de prospérité et d'enrichissement culturel de notre pays grâce au commerce avec l'étranger, il y avait aussi beaucoup de pauvreté avec pour conséquence l'appauvrissement et la prostitution.
Sans masque' nous montre un aperçu de l'intérieur.
Le tout dans un style ludique, sous forme de collage. Il est doux, mais aussi effiloché, charmant et dérangeant, riche et pauvre, avec une touche de punk.
Ce collage abstrait a été créé de manière très ludique en expérimentant les fonctions de peinture et les différentes couches dans un traitement d'image numérique. Pour finir, une structure légère a été ajoutée à l'œuvre, qui donne l'impression qu'elle a été peinte sur du lin et qui lie l'ensemble de la composition.
Les couleurs grisâtres avec le rose, le beige et le noir en tête créent un look à la fois féminin et robuste.
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…