Le pont de la chaîne Széchenyi, le pont le plus célèbre de Budapest. Spécial avec le château de Buda en arrière-plan.
Le Pont des Chaînes (en hongrois : Széchenyi lánchíd) est le plus ancien pont sur le Danube de la capitale hongroise Budapest. C'est le cinquième pont, si vous allez en aval. Le pont de 330 m de long et 15,8 m de large est situé entre la place Adam Clark (Clark Ádám tér) à Buda et la place Stefan Széchenyi (Széchenyi István tér) à Pest et date de 1849. C'était à l'époque le premier pont fixe sur le Danube en aval de Ratisbonne.
Officiellement, depuis 1899, ce pont très fréquenté est appelé le Pont de la Chaîne Széchenyi (Széchenyi-Lánchid), du nom du comte István Széchenyi, l'homme qui a pris l'initiative de le construire. Széchenyi, surnommé le "plus grand Hongrois", lorsque la Hongrie faisait encore partie de l'Autriche, a pris de nombreuses initiatives pour améliorer la prospérité de la Hongrie. Sur son insistance, des usines, des routes, des ponts et des moulins ont été construits et l'agriculture s'est améliorée.
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…