Le Twiskemolen est un voilier au sol couvert de roseaux sur huit côtés entre Landsmeer et Oostzaan (où la frontière entre ces villages passe par le milieu du moulin à vent) dans la zone de loisirs Het Twiske. Il a un vol de 24,00 mètres. Le moulin à vent a été construit ici en 1974, après qu'il se soit d'abord tenu à Barsingerhorn pour le drainage du Hooglandspolder. La barbe montre donc les années 1572 et 1974, bien que le moulin de Barsingerhorn soit connu depuis 1525 déjà. Le moulin a été acheté pour drainer le Polder Oostzaan.
Le 18 octobre 2016, une petite tornade a frappé le moulin stationnaire, détruit le chapeau et cassé l'arbre supérieur, provoquant la chute de la croix de la pale. Le lourd brise-vent en bois a également été emporté à 100 mètres. En 2017-2018, le toit a été restauré et de nouvelles tiges ont été mises en place. En attendant, il est possible de moudre à nouveau sur l'énergie éolienne.
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…