Carré chaud rural : La peluche remplit l'image
J'ai pris cette macro photo d'un petit morceau de bulbe duveteux d'un Tragopogon (aux Pays-Bas, cette plante est souvent appelée Morgenster).
Mon objectif était de réaliser une photo avec la belle structure d'une étoile du matin, qui remplirait le cadre, tout en conservant son aspect calme et naturel. Avec ses couleurs naturelles (et son sujet), cette pièce s'intègre très bien dans un intérieur campagnard, mais je ne pense pas qu'elle soit déplacée dans un intérieur bohémien ou japonais.
Si vous zoomez sur l'image, vous pouvez voir la netteté de la photo. L'accent est mis principalement sur les cœurs des peluches avant.
Malgré les nombreuses lignes de cette photo, elle conserve un aspect calme. Les lignes suivent un modèle (en quelque sorte), ce qui crée une certaine prévisibilité et, par conséquent, un certain calme.
Cette photo pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée dans la chambre à coucher, le salon ou la salle d'attente !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…