Double portrait en bleu de Delft d'une jeune fille vêtue de bleu de Delft avec, en dessous, un bouquet de tulipes rouge-orange dans un vase en faïence bleu de Delft.
À l'origine, la faïence de Delft se voulait une alternative abordable à la porcelaine chinoise bleue et blanche, très populaire en Europe au XVIIe siècle. Au fil du temps, il est devenu un produit national symbolique des Pays-Bas, qui est toujours apprécié pour sa beauté artisanale et en tant qu'objet de collection. Aujourd'hui, la porcelaine de Delft est toujours fabriquée dans des interprétations à la fois traditionnelles et modernes, et reste un souvenir populaire et un produit d'exportation.
Le commerce des tulipes aux Pays-Bas est un phénomène historique et économique qui a acquis une renommée mondiale, notamment en raison de la période du XVIIe siècle connue sous le nom de "Tulip Mania" ou "Tulip Rage". À cette époque, les prix des bulbes de tulipe ont atteint des sommets inégalés et les bulbes de tulipe ont fait l'objet d'un commerce spéculatif. Le marché des bulbes de tulipe s'est finalement effondré, ce que beaucoup considèrent comme la première bulle économique documentée.
Aujourd'hui, l'industrie de la tulipe est un élément important de l'économie et de la culture néerlandaises et contribue à l'identité des Pays-Bas en tant que pays des fleurs.
Art contemporain - Jeune fille bleue de Delft avec des tulipes
Créé par Vlindertuin-Art avec le soutien de l'IA
Vous êtes à la recherche d'une impression originale pour votre mur ? Une impression où les animaux et la nature jouent le rôle principal ? Alors vous êtes à la bonne adresse chez Butterfly Garden !
Nous concevons des impressions uniques d'animaux et de nature dans différents styles. ..
En savoir plus…