Il s'agit simplement d'une collection de coquillages. Des coquillages vieux de plusieurs années et qui ont peut-être fait un long voyage dans la mer et sur les fonds marins.
Les vieux coquillages sont cassés et usés par les intempéries. Le beau sommet nervuré de certains coquillages se détache et, pour certains spécimens, il a déjà complètement disparu.
Ces coquillages suscitent ma curiosité. Je suis alors curieux de savoir où elles ont été et comment le mollusque qu'elles contiennent a vécu. Et je suis également curieux de savoir à quoi ressemblait la coquille à l'origine, dans toute sa splendeur.
Les coquillages présentent différents motifs et couleurs. Les couleurs sont bleu doux, gris, orange, jaune et marron. Ces couleurs me rappellent la mer et la plage. Le bleu de l'eau de mer et le jaune orangé chaud du sable de la plage. Ce sont des couleurs apaisantes qui conviennent parfaitement à un intérieur naturel, un intérieur avec des éléments rustiques de la nature et les tons doux et naturels correspondants.
Pour souligner l'ancienneté des coquillages, j'ai mélangé la photo avec une deuxième photo : cette deuxième photo a été prise à partir d'une vieille ardoise. La structure rugueuse de cette pierre donne une atmosphère encore plus ancienne à la photo de coquillages.
Magnifique comme œuvre sur le mur, mais aussi comme papier peint pour remplir le mur.
Je considère la création artistique comme un processus créatif.
Pour moi, le point de départ de ce processus est toujours une photo ou une peinture de ma propre main. Chaque œuvre d'art présentée sur ce site est basée sur une photo ou une peinture réalisée par vous-même.
Je trouve mes sources..
En savoir plus…