Vue sur le village d'alpinistes Vent dans la vallée de l'Ötztal, au Tyrol, en Autriche, lors d'une belle journée de printemps dans les Alpes.
Vent est l'un des villages de Bergsteigerdorf dans les Alpes autrichiennes. "Bergsteigerdorf" se traduit de l'allemand à l'anglais par "village d'alpinistes" ou "village de montagne". Ces villages sont généralement situés dans des régions montagneuses et se consacrent à la promotion d'un tourisme d'alpinisme durable et responsable.
Le concept de Bergsteigerdorf a été lancé par le Club alpin autrichien (Österreichischer Alpenverein) en collaboration avec les communautés et organisations locales. Ces villages visent à préserver l'environnement naturel, à promouvoir la culture traditionnelle de la montagne et à fournir des services et des installations aux alpinistes et aux amateurs d'activités de plein air.
Je suis un photographe indépendant passionné par la photographie de paysages et tout ce qui concerne le thème de la mobilité. Je réalise une grande partie de mon travail dans la région néerlandaise de l'IJsseldelta, mais aussi lors de mes voyages à l'étranger, par exemple en Islande, .. En savoir plus…