Visions d'un passé futur.
Représentation d'une installation marine colossale, dont la pièce maîtresse est un collecteur de plancton ; l'eau riche en micro-organismes est pompée et, après avoir été filtrée, rejetée dans l'océan.
À travers le brouillard, on peut apercevoir des flèches d'expédition derrière elle, des transports aériens des ressources collectées dans ce lieu peuvent être vus s'amarrer à leur extrémité, ils peuvent être en train d'arriver ou de repartir.
Au premier plan, on peut voir deux structures similaires flanquées de l'édifice et au premier plan un humble chalutier océanique, pêchant d'une manière qui nous est un peu plus familière aujourd'hui, il sert de contraste illustrant l'industrie à petite échelle par rapport à l'industrie à grande échelle.
L'ensemble est illuminé par une étoile bleue, parfois appelée géante bleue parce qu'elle est considérablement plus grande que notre planète Sol. Elle est donc beaucoup plus chaude, mais n'a pas la teinte que nous lui associons sur Terre.
Comme toutes mes œuvres, cette pièce s'inspire de l'art commercial des années 1970 et 1980, en particulier de l'art de la science-fiction et de la fantaisie de ma jeunesse, tel qu'on le trouve sur les couvertures de livres, les boîtes de jeux vidéo, les bandes dessinées, les publicités, les affiches de films, les pochettes de disques, etc. de ces époques.
J'espère transmettre le sens de l'émerveillement et de l'extravagance que ce "genre" a suscité et continue de susciter en moi, un avenir qui, s'il était parfois un peu effrayant, était au moins palpitant et, en fin de compte, optimiste en ce qui concerne les efforts et les aventures des sciences humaines à venir.
Conçu par Alice Mako, visualisé avec AI.
Je suis un créatif originaire d'une petite ville de l'est des Pays-Bas, probablement plus connu pour être un producteur d'audio libre de droits, mais il se trouve que je fais aussi de l'art visuel, dont une partie est maintenant disponible ici.
Je me concentre sur les paysages rétrofuturistes..
En savoir plus…