Visions d'un passé futur.
Représentation d'un gigantesque laboratoire mobile en forme de dôme, ou peut-être d'une installation d'ingénierie, flottant dans un hangar d'une structure encore plus immense située très haut dans les nuages, avec une vue extérieure sur une averse torrentielle et d'autres bâtiments tout aussi hauts au loin.
Au premier plan se trouvent diverses structures qui, avec les arches, sont censées représenter une combinaison d'écrous et de boulons de basse technologie travaillant en tandem avec des machines de haute technologie plus sophistiquées.
Il ne s'agit pas d'un paysage au sens traditionnel du terme, mais plutôt d'une œuvre plus chaleureuse et plus sombre.
Comme toutes mes œuvres, celle-ci s'inspire de l'art commercial des années 1970 et 1980, et plus particulièrement de l'art de la science-fiction et de la fantaisie de ma jeunesse, tel qu'on le trouve sur les couvertures de livres, les boîtes de jeux vidéo, les bandes dessinées, les publicités, les affiches de films, les pochettes de disques, etc. de ces époques.
J'espère transmettre le sens de l'émerveillement et de l'extravagance que ce "genre" a suscité et continue de susciter en moi, un avenir qui, s'il était parfois un peu effrayant, était au moins palpitant et, en fin de compte, optimiste en ce qui concerne les efforts et les aventures des sciences humaines à venir.
Conçu par Alice Mako, visualisé avec AI.
Je suis un créatif originaire d'une petite ville de l'est des Pays-Bas, probablement plus connu pour être un producteur d'audio libre de droits, mais il se trouve que je fais aussi de l'art visuel, dont une partie est maintenant disponible ici.
Je me concentre sur les paysages rétrofuturistes..
En savoir plus…