Une voile solaire utilise la pression de radiation des photons qui constituent la lumière du soleil pour se déplacer à travers l'espace sans avoir besoin de carburant. Au cours des dernières années, le concept a été testé sur une petite échelle par la NASA, la Planetary Society et de l'agence spatiale japonaise JAXA.
Cette image montre ce que cela peut conduire à l'avenir. Voile solaire Johannes Kepler, du nom du scientifique du 17ème siècle qui le premier a reconnu les possibilités, quitte l'orbite terrestre pour les lunes de Jupiter.
La voile a une envergure de deux kilomètres, et est faite de très mince matériau réfléchissant. La direction est contrôlée avec des voiles triangulaires petits, encore quelques 45 mètres de diamètre.
L'épine dorsale du navire est de 1.500 mètres de long et contient espace de chargement ainsi que d'une résidence pour l'équipage et les passagers, qui tourne pour générer gravité.
Les dimensions énormes peuvent être vraiment saisis en voyant les trois navettes, la taille des anciennes navettes spatiales américaines, à la tête du vaisseau.
Mon travail se situe à l'intersection de la photographie, de la peinture, des visuels informatiques et du design graphique. Avec mon entreprise, 3Develop, je réalise des travaux sur commande. Cependant, j'utilise les mêmes techniques, compétences et logiciels pour créer des œuvres personnelles.
Des cartes du..
En savoir plus…