Aujourd'hui, il n'y a plus grand-chose à défendre, mais à l'époque où le Castelo de São Jorge servait en fait à défendre la ville de Lisbonne, en tant que soldat, vous deviez avoir plaisir à aller travailler avec cette vue. :D
Le Castelo de São Jorge ou le Château de St. George est le château le plus célèbre de Lisbonne. Il se trouve sur la plus haute colline de la ville et surplombe le large Tage (Rio Tejo). C'est l'une des attractions touristiques les plus célèbres de Lisbonne. Les fondations du château remontent au 6ème siècle avant JC. En 1147, le château a été conquis aux Maures pendant le siège de Lisbonne.
Depuis le château, on a une large vue sur la ville.
Les premières fortifications sur cette colline datent du deuxième siècle avant J.-C. mais les recherches archéologiques ont montré que des gens vivaient déjà ici au sixième siècle avant J.-C. et peut-être même avant. La colline a été utilisée par les tribus celtes et ibériques locales mais d'autres peuples (Phéniciens, Grecs et Carthaginois) y ont également laissé leurs traces. Plus tard, les Romains, les Suèves, les Wisigoths et les Maures s'installèrent à l'endroit où se trouve aujourd'hui le château.
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…