Beelitz - Heilstätten, un quartier de la ville, abrite un grand complexe hospitalier d’une soixantaine de bâtiments, y compris une centrale de production combinée de chaleur et d’énergie construite à partir de 1898 sur les plans de l’architecte Heino Schmieden. Conçu à l’origine comme un sanatorium par la compagnie d’assurance maladie des travailleurs de Berlin, ce complexe, dès le début de la Première Guerre mondiale, était un hôpital militaire de l’armée impériale allemande. En octobre et novembre 1916, Adolf Hitler se rétablit à Beelitz - Heilstätten après avoir été blessé à la jambe à la bataille de la Somme. En 1945, Beelitz - Heilstätten était occupé par les troupes soviétiques et le complexe resta un hôpital militaire soviétique jusqu'en 1995, bien après la réunification de l'Allemagne. En décembre 1990, Erich Honecker a été admis à Beelitz - Heilstätten après avoir été contraint de démissionner de son poste de président du gouvernement est-allemand.
Après le retrait de l'URSS, des tentatives de privatisation du complexe ont été tentées, mais leur succès n'a pas été total. Certaines parties de l'hôpital continuent à fonctionner en tant que centre de rééducation neurologique et de recherche et de traitement des victimes de la maladie de Parkinson. Le reste du complexe, tel que la chirurgie, le service psychiatrique et un champ de tir, a été abandonné en 2000. En 2007, aucun des hôpitaux abandonnés ni la zone environnante n’avaient été sécurisés, donnant à la région l
Passion pour la photographie sous toutes ses formes. Des bâtiments abandonnés aux paysages, de la photographie de nuit à la photographie de concert. En photographiant des bâtiments abandonnés, les gens veulent les emmener dans le monde caché derrière des murs où la nature reprend lentement le bâtiment. Et.. En savoir plus…