Arbres droits avec le soleil en arrière-plan dans le Speulderbos à Ermelo.
Le Speulder- en Sprielderbos est une zone forestière contiguë d'environ 3 300 hectares située au nord-ouest de la région néerlandaise de la Veluwe, à l'est de Putten.
La zone est située au nord-ouest de la Veluwe, à l'est de Putten, dans les municipalités de Putten (Sprielderbos) et d'Ermelo (Speulderbos). Il fait partie de la zone Natura 2000, protégée par la réglementation européenne. La zone s'étend approximativement de la route entre Putten et Garderen au sud jusqu'au village de Garderen et le Houtdorperveld, le hameau de Speuld et la lande d'Ermelose à l'est et au nord. La superficie de la zone est d'environ 3 300 hectares. Parmi ceux-ci, quelque 300 hectares du Speulderbos, notamment dans les environs du hameau de Drie, sont constitués d'arbres qui semblent danser grâce à leur forme capricieuse. Le Speulderbos est donc populairement appelé la "forêt des arbres dansants".
Le sous-sol est une moraine latérale qui s'étend dans une direction nord-sud et se compose de sols limoneux et argileux. Le Speulder- en Sprielderbos, près de Drie, a son point culminant à plus de 55 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cependant, il n'y a pratiquement pas de pentes raides. La fonte des glaces terrestres de la dernière période glaciaire a creusé des vallées ici et déposé du gravier et du limon. De Laak est un chemin sinueux dans une vallée d'eau de fonte sur une limite communale.
Dans l
Je suis photographe et ingénieur multimédia.
A l'origine, je suis ingénieur multimédia et designer, mais depuis quelques années, j'essaie de commercialiser ma photographie en tant que service. Depuis mon enfance, j'ai été impliqué dans le dessin, la peinture, la peinture et le démontage de radios,..
En savoir plus…