C'est au cours d'un de mes voyages au Sénégal que j'ai découvert ce magnifique paysage. Il est dominé par les majestueux baobabs, qui encadrent gracieusement la zone comme des sentinelles de la nature. Les fruits de ces arbres sont durs et nourrissants ; ils sont utilisés pour fabriquer des boissons et d'autres produits. Le grand groupe de baobabs à l'horizon offre une vue spectaculaire et montre la véritable richesse de cette terre.
Il semble que les arbres aient le dernier mot ici. Sur cette photo panoramique, nous voyons un paysage unique qui laisse une impression profonde. Ce paysage n'a pas seulement changé ma vision, mais aussi mes sentiments. Je l'ai découvert lors d'une recherche d'oiseaux en Afrique du Nord. L'une des espèces que j'ai suivies était le busard cendré. Ce rapace hiverne au Sénégal et se montre parfois dans ces vastes plaines.
Pour dénombrer ces oiseaux, on traverse une diversité de paysages : steppes, prairies, etc. Mais le Sénégal se caractérise par ses grands espaces vides. Au printemps, à l'arrivée de la saison des pluies, la terre aride se transforme en une mer d'herbe luxuriante. Cette herbe est ensuite récoltée, pour nourrir les animaux ou pour d'autres usages.
Ce paysage est une ode au Sénégal. Comme à Madagascar, où les grands baobabs sont également mis en valeur, ces arbres racontent ici une histoire forte. "Regardez-moi", semble dire la nature. "Respectez ma force et ma beauté. Et c'est ce que nous avons fait. Ce voyage et ce paysage nous rappellent à quel point la nature est impressionnante et à quel point nous sommes petits en son sein.
Bonjour, je m'appelle Hans. Ma formation et mon travail techniques me sont utiles dans mon travail de photographe et de cinéaste. Les nombreuses décennies que j'ai passées dans la photographie m'ont apporté le soutien et l'expérience nécessaires pour savoir ce qui est vraiment spécial. La forme et la couleur,.. En savoir plus…