Les chutes d'eau d'Iguazu (portugais : Cataratas do Iguaçu, espagnol : Cataratas del Iguazú) sont situées à la frontière du Brésil et de l'Argentine et attirent donc automatiquement de nombreux visiteurs des deux pays. Mais des touristes d'autres continents viennent également pour profiter des vues spectaculaires.
Ce que l'on appelle les cataratas est un ensemble de 270 à 300 chutes d'eau, selon la quantité d'eau qui coule dans la rivière Iguaçu. Au total, les chutes font 2,7 kilomètres de large et descendent jusqu'à 82 mètres. La partie la plus célèbre des chutes est la "Garganta del Diablo" (gorge du diable), une grande cascade semi-circulaire de 150 mètres de large dans laquelle l'eau plonge de 70 mètres dans les profondeurs. De plus, la frontière entre l'Argentine et le Brésil se trouve juste en face de ce point, de sorte que la plupart des chutes se trouvent en territoire argentin. Cependant, l'eau s'écoule de l'Argentine, de sorte que la vue la plus complète peut être observée du côté brésilien.
Les chutes se trouvent dans deux parcs nationaux, le parc national d'Iguazú en Argentine et le parc national d'Iguaçu au Brésil, qui ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984 et 1986 respectivement.
Photographe avec des spécialités : oiseaux, mammifères, paysage, vélo et cyclisme.. En savoir plus…