es dernières lueurs du jour semblaient se poser doucement sur les vagues, donnant à la mer une texture lisse, presque métallique. Des nuages bas et changeants striaient le ciel, superposant des nuances de gris, de crème et d'or pâle au-dessus de l'horizon. Dans cette composition verticale, le regard du spectateur est attiré vers le bas, depuis le ciel stratifié jusqu'à l'eau agitée, où l'écume douce se rassemble tranquillement au bord de l'eau. Les navires à l'horizon ne sont guère plus que des silhouettes, distantes et immobiles par rapport au mouvement des vagues qui déferlent. J'ai choisi un angle bas pour attirer l'attention sur le reflet lisse du ciel sur le sable mouillé, un miroir subtil de la lumière juste avant le crépuscule. J'ai eu l'impression d'une pause tranquille, où rien ne se précipite, pas même la marée. La palette est essentiellement sourde, un mélange de bleus froids et de tons chauds effleurant à peine la surface. Cette photo n'avait rien de dramatique - il s'agissait d'un moment plus calme, le genre qui vous demande de vous attarder et de l'absorber.
Bienvenue dans mon univers photographique. Je suis Martijn Jebbink, un photographe né aux Pays-Bas qui vit actuellement dans la ville animée de Rome.
Pour moi, la photographie consiste à me connecter au monde qui m'entoure, à suivre un sens de l'émerveillement et à apprendre avec joie.
J'ai grandi dans..
En savoir plus…