Dans la lumière : Un duvet reposant sur une surface aqueuse" ; est une photo macro d'un petit duvet d'étoile du matin. Ce duvet est posé sur une surface réfléchissante avec des gouttelettes d'eau, et de très petites gouttelettes d'eau sont également suspendues au duvet lui-même. En raison de la lumière chaude et de l'arrière-plan turquoise/bleu, cette œuvre dégage une douce lumière chaude.
Lors de la réalisation de cette œuvre, j'ai choisi une faible profondeur de champ, ce qui signifie que seule une petite partie est mise au point et que tout ce qui se trouve derrière (et devant) la mise au point est flou, plus on s'en éloigne, plus c'est flou. Plus on s'en éloigne, plus c'est flou. Cela donne une ambiance rêveuse et une impression de profondeur à l'œuvre. Si vous zoomez sur l'œuvre, vous pouvez comprendre ce phénomène. L'accent est mis sur le point où la tige se transforme en peluche. Un peu plus loin, on peut déjà voir les gouttelettes se transformer lentement en cercles vagues. Il en va de même pour l'arrière-plan, où les gouttelettes perdent peu à peu de leur netteté jusqu'à devenir invisibles.
Magnifique, par exemple, au-dessus de votre lit dans la chambre à coucher, dans la salle d'attente ou dans la salle de réunion comme décoration murale (business). Ou, bien sûr, au-dessus du canapé dans le salon !
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…