L'ancien CBS de Heerlen a été transformé en 1974 en un nouveau complexe de bureaux dont l'architecte est Gerard Snelder. Gerard Snelder a travaillé pour Gerrit Rietveld entre 1933 et 1934 et s'est installé à Maastricht en 1937. Il a d'abord travaillé dans le bureau d'Alphons Boosten, puis en tant qu'architecte indépendant. Le bâtiment de Gerard Snelders peut être considéré comme un jeune monument qui ne devrait certainement pas être démoli. L'ancien bâtiment du CBS, situé sur la Kloosterweg à Heerlen, s'inscrit, si l'on veut bien le voir, dans les idées du structuralisme.
L'ancien complexe du CBS à Heerlen se caractérise par une grille qui relie systématiquement 16 unités de forme similaire dans un système rectangulaire.
La cour centrale fermée prolonge en quelque sorte l'espace intérieur dans les différents halls d'entrée. Une grande attention a été accordée à la conception des pavés, des marches, des cours d'eau et des éléments de l'espace extérieur, ainsi qu'à la sobriété et à la pureté du design. Des jardins verts entourent le monolithe de béton de tous les côtés. Ce bâtiment imposant est une icône de la municipalité de Heerlen et est largement connu dans la région.
D'âge moyen, mariée, énergique et toujours pleine de joie de vivre,
Mère et grand-mère, je travaille encore 3 jours par semaine.
Je m'intéresse à la vie saine, à la cuisine saine, aux promenades dans la nature, aux visites de belles villes, à la collecte..
En savoir plus…