Laphroaig est un whisky single malt écossais de la région d'Islay. La distillerie Laphroaig a été fondée en 1815 par les frères Alex et Donald Johnston. Les frères Johnston étaient en fait des McDonald, qui ont changé de nom après l'échec de la rébellion jacobite et se sont installés sur l'île d'Islay.
Laphroaig est un whisky au goût fort et prononcé. Il est généralement vendu sous la forme d'un whisky de 10 ans d'âge, mais le 18 ans d'âge est également très apprécié. Le 15 ans d'âge n'est plus commercialisé depuis un certain temps, mais il est très populaire parmi les connaisseurs de Laphroaig. Il existe également des variantes de 30 et 40 ans d'âge, mais elles sont rarement rencontrées. Une goutte d'eau dans le whisky met bien en valeur l'arôme de tourbe, selon certains buveurs.
Laphroaig fait des expériences pour retrouver la saveur des whiskies historiques. Un fût plus petit (le Laphroaig Quarter Cask) a récemment été commandé, avec lequel la société espère retrouver le goût du whisky tel qu'il était il y a 100 ans.
En 1994, Laphroaigh a reçu l'assentiment royal de SAR le prince Charles, qui le lui a remis en mains propres.
Photographe avec des spécialités : oiseaux, mammifères, paysage, vélo et cyclisme.. En savoir plus…