L'hôtel des Invalides, avec son magnifique dôme doré, a été pendant près de deux siècles le plus haut bâtiment de Paris avec ses 107 mètres de haut, jusqu'à la construction de la Tour Eiffel en 1889, d'où a été prise cette photo.
Situé dans le 7e arrondissement, l'hôtel national des Invalides a été fondé en 1671 sous Louis XIV pour abriter les vieux soldats devenus indigents à la suite de leur service dans l'armée française.
L'architecte des Invalides est Libéral Bruant.
L'architecte du Dôme est Jules Hardouin-Mansart. Construit entre 1677 et 1707, il s'inspire du dôme de l'église Saint-Pierre de Rome.
Napoléon l'a enterré ici en 1861.
Voilà pour les informations pratiques.
Depuis la Tour Eiffel, ce magnifique dôme attire immédiatement le regard lorsque le soleil reflète ses rayons sur la coupole. Il domine la ville de tout son éclat.
Dans ce jeu de lumière et d'architecture, Paris devient plus qu'une ville : elle devient une histoire, un tableau, un monument à la beauté éternelle.
À droite, derrière le Dôme, on aperçoit l'Église Saint-Sulpice, à peine plus petite que Notre-Dame et donc la deuxième plus grande église de France.
La vue depuis la Tour Eiffel est spectaculaire, surtout par temps clair, et vaut la peine d'être vue.
En tant que fille d'un photographe, la photographie a occupé une grande place dans ma vie. J'aime la nature et surtout les fleurs, c'est ce que vous voyez le plus dans mon travail. Je travaille comme maquilleuse indépendante depuis plus de 15 ans, développant mon sens du.. En savoir plus…
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne