Félix Vallotton, né en 1865 à Lausanne, en Suisse, était un peintre et un graveur étroitement lié au mouvement post-impressionniste. Après avoir déménagé à Paris en 1882, il a étudié à l'Académie Julian, où il a fait la connaissance d'autres artistes d'avant-garde comme Pierre Bonnard, Édouard Vuillard et Maurice Denis. Les œuvres de Vallotton se caractérisaient par des compositions audacieuses, des formes simplifiées et l'utilisation de couleurs plates, qui comportaient souvent des éléments graphiques.
Ses séries de gravures sur bois, qu'il a commencées dans les années 1890, sont particulièrement connues. Ces œuvres sont connues pour leurs forts contrastes, leurs lignes épurées et leurs motifs souvent inquiétants ou énigmatiques. En tant que membre des Nabis, un groupe d'artistes avant-gardistes à Paris, Vallotton s'efforçait de renouveler la peinture en faisant la synthèse de différentes influences artistiques telles que les estampes japonaises, le symbolisme et les arts décoratifs.
Je suis un photographe amateur ambitieux, principalement dans le domaine de la photographie de paysage et de nature. Lors de mes voyages, j'adore prendre des photos. Les images me rappellent tant de bons moments... En savoir plus…