Un highlander écossais dans les plaines,
rendu à l'aquarelle en brun, gris, caramel, taupe & blanc
Un highlander écossais, regardant la plaine. La grande et belle bête, qui regarde à droite du tableau. En arrière-plan, on aperçoit ici et là un autre buisson abstrait dans des tons gris doux, devant un ciel blanc chaud et caramel. La bête encombrante, avec ses belles et longues mèches, prend une allure poétique dans cette composition. Calme dans l'atmosphère. Composition majestueuse. Douceur d'exécution.
Le Highlander écossais tire son nom de son habitat d'origine. En effet, le Highlander écossais est le bovin originel des hauts plateaux occidentaux de l'Écosse et des Hébrides. Le highlander est une race bovine de couleur généralement rouge-brun, avec de longs poils et de longues cornes. Pourtant, ils étaient tous de couleur noire jusqu'en 1849.
Comme leur pelage épais leur permet de paître à l'extérieur toute l'année, nous voyons aussi fréquemment ces bovins dans les zones naturelles et de loisirs néerlandaises. À 's-Hertogenbosch, j'en rencontrais régulièrement pendant ma course. Et cela semblera familier à beaucoup.
En outre, les vaches sont tout simplement adorables à la maison, surtout avec l'arrivée de l'hiver et du froid, ces broutards sont de merveilleuses sources de chaleur.
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…