Il est truffé d'histoires mythologiques, de gens qui se transforment en... autre chose. Prenez l'histoire de la nymphe Daphné, qui était poursuivie par le dieu Apollon. Dans sa peur, elle a supplié les autres dieux de l'aider. Les dieux l'ont sauvée d'Apollon... en la transformant en arbre.
Enfant, je ne connaissais pas ce mythe. Mais quand même, je dessinais des arbres très souvent. Et ces arbres se sont très souvent transformés en femmes. Dans mon adolescence, j'ai mis la main sur un livre de gravures sur bois de Gustave Doré. À l'intérieur se trouvaient de belles assiettes grouillantes de personnages arboricoles. Je m'en suis inspiré. Aujourd'hui encore, je regarde les arbres et je vois des bras et des doigts dans les branches tordues. Si je dessine n'importe quoi, c'est souvent un arbre. Et parfois, cet arbre a une apparence très humaine... C'est un dessin à la plume que j'ai photographié et édité numériquement.
Bienvenue dans ma boutique ! C'est gentil à vous de jeter un coup d'œil.
Je me considère comme un chasseur de sculptures. Il peut y avoir une belle statue cachée partout. Aussi juste dans un abribus, sous vos chaussures ou dans votre propre salon. J'utilise ces images en photos, ..
En savoir plus…