Nous sommes dimanche soir, le 15 juin 2023, et nous nous dirigeons vers Engelsmanplaat avec 'De Gebroeders Luden (ancien bateau de sauvetage de la KNZHRM). C'est la marée descendante, ce qui signifie que nous pouvons nous amarrer à la plage de ce banc de sable vers 21h30.
Une fois arrivés, un escalier nous a guidés dans l'eau où nous avons dû marcher plusieurs dizaines de mètres dans l'eau jusqu'aux genoux pour atteindre le rivage. C'est une véritable aventure.
Une fois sur la terre ferme, nous avons eu environ une heure pour photographier. Il est merveilleux de pouvoir se tenir ainsi au milieu de la mer des Wadden et de profiter de l'immensité qu'elle a à nous offrir. Alors que le soleil disparaissait derrière l'horizon, la mer s'est colorée de façon magnifique, comme on peut le voir sur la photo.
Au loin, on aperçoit le Wadwachtpost, qui recense les oiseaux nicheurs et les oiseaux en repos. Ils veillent également à la tranquillité des oiseaux et des phoques. Nous sommes donc restés à une distance appropriée.
Il est 22h30 et il est temps de remonter à bord par l'échelle inclinée contre le navire. Nous sommes repartis avec tous les photographes à bord et avons regardé l'île disparaître lentement de notre champ de vision.
Une soirée inoubliable et époustouflante que je referais volontiers.
Je m'appelle Peter Kuipers et j'habite dans la province de Groningue.
En plus d’enseigner dans l’enseignement primaire, j’aime prendre des photos de la nature pendant mes heures libres.
Je fais principalement de la photographie de paysage et je suis principalement actif dans le nord des Pays-Bas...
En savoir plus…