"Les gouttes créent une ouverture dans le bulbe duveteux" ; est une photo macro d'un grand bulbe duveteux d'un Tragopogon (en néerlandais, cette plante est également appelée Morgenster). Comme le pissenlit, le morgenster appartient à la famille des composées (Asteraceae). Une fois la floraison terminée, la fleur se transforme en peluche, tout comme le pissenlit. Seulement, chez l'étoile du matin, les boules de duvet sont différentes. Elles ont une structure en forme de toile d'araignée, dans laquelle les gouttelettes d'eau s'accrochent bien. Sur la photo, vous pouvez voir les gouttelettes accrochées à quelques feuilles duveteuses. Comme j'ai choisi une faible profondeur de champ pour prendre cette photo, seule une petite partie est mise au point. À partir de là, tout s'estompe progressivement devant et derrière. Les couleurs sont calmes et naturelles ; on se croirait dans une atmosphère rurale.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la chambre à coucher, la cuisine ou juste au-dessus du canapé ! Elle est également magnifique dans des lieux professionnels, par exemple sur le mur d'une salle de réunion, d'un bureau, d'une salle d'attente ou d'une salle d'entraînement !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…