Vagues s'écrasant sur la côte du sud de l'Islande à Stokksnes, non loin de la célèbre chaîne de montagnes Vestrahorn.
Près de la station de l'OTAN, à un jet de pierre du phare, les vagues roulent vers la côte. Une confrontation dure avec les rochers n'a pu être évitée. La forte poussée d'eau a frappé les rochers avec force et les a fait éclater avec une explosion.
Un phénomène récurrent, un spectacle auquel il est difficile d'échapper.
La fascinante violence non violente est un régal pour les yeux. Il vous met en transe, une sorte d'effet hypnotique qui peut faire durer un moment une éternité.
En utilisant une vitesse d'obturation légèrement plus lente, l'image devient légèrement plus dynamique.
Une image dans laquelle il y a toujours plus à découvrir. Un morceau de nature qui est à la fois exaltant et apaisant.   Une étrange combinaison d'un soleil hivernal, d'un ciel bleu, d'une accalmie presque totale du vent, mais en même temps les vagues poussées par des forces immenses, ont apporté une atmosphère d'irréalité.
                                
Je m'appelle Gerry van Roosmalen, photographe et auteur passionné par les images et les histoires qui touchent. Après des années passées dans le monde de l'entreprise, j'ai suivi mon cœur et choisi la photographie en 2002. J'ai suivi les cours de la Fotovakschool à Apeldoorn et me suis.. En savoir plus…