Ce motif d'image analogique a été réalisé avec le Nikon FE 2 et un film 35 mm (Kodak Color - 100 Iso) en 2000. La petite fille se tenait seule avec cette poupée géante au bord de la route dans la ville pittoresque et enchanteresse de Hoi An au Vietnam.
Ce portrait pittoresque a été réalisé lors de mon voyage photographique de trois mois au Vietnam.
En raison du port ouvert et du commerce d'antan, l'influence chinoise est également visible dans l'architecture.
Beaucoup de ces maisons sont protégées par l'Unesco et ne peuvent pas être transformées ou modernisées afin de préserver le patrimoine culturel ancien. La ville la plus pittoresque et la plus charmante du Vietnam est sans doute Hoi An. Comparée à Hanoi, elle fait partie des plus petites villes, mais ne devrait pas manquer lors d'un voyage au Vietnam. Elle est bien protégée à l'embouchure du fleuve Song Thu Bon, à environ 30 km à l'intérieur des terres, au bord de la mer de Chine. La ville était autrefois le plus grand port d'Asie du Sud-Est, ce qui s'explique surtout par sa situation sur la Route de la Soie. Les premières traces de colonisation de Hoi An remontent au 4e siècle. Au cours du 16e siècle, le port a été développé par les souverains Nguyen, devenant ainsi un lieu de commerce international attrayant. Les différentes curiosités de Hoi An peuvent être facilement explorées au cours d'une promenade. On peut se promener tranquillement dans la vieille ville, où les vieux bâtiments abritent également des restaurants et des petites boutiques qui s'intègrent presque discrètement dans le paysage historique de la ville. La vieille ville de Hoi An est la seule à être restée intacte pendant la guerre du Vietnam. Depuis 1999, cet ensemble pittoresque de bâtiments historiques de grande valeur est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les anciennes maisons d'habitation, les halles, les maisons de commerce ainsi que quelques musées valent particulièrement le coup d'œil. Cette vue féerique de la ville convient parfaitement à l'accrochage dans les espaces de vie et de travail les plus divers et confère une atmosphère gracieuse, asiatique et méditative.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…