Cette variante Urban Street Art du portrait d'une fille en bleu est douce et dure à la fois. Attachant et rafraîchissant. L'effet kaléidoscopique lui donne un aspect classique comme un vitrail, et en même temps, il aurait l'air fantastique comme un cercle mural comme une alternative fraîche et moderne à la peinture classique.
> D'après l'oeuvre du maître ancien : Johannes Verspronck . La peinture à l'huile originale a été peinte au XVIIe siècle pendant l'âge d'or de la République des Pays-Bas unis. Désormais disponible en tant que contenu ouvert par la Collection nationale du Rijksmuseum Amsterdam.
Je me souviens encore qu'il y a environ 15 ou 20 ans, quelqu'un m'a dit que cette œuvre d'art originale, à côté de La Primavera de l'Italien Botticelli, était sa préférée absolue. J'étais jeune, inexpérimenté et je n'avais jamais vu ce tableau de ma vie. J'avais commencé l'école d'art uniquement par le besoin intérieur de créer, mais je n'avais jamais pris l'histoire de l'art elle-même aussi au sérieux. Maintenant j'enseigne qu'il y en a, c'est comme ça que la vie peut fonctionner :)
Mais revenons à ce tableau. Il a quelque chose de doux et d'attachant à la fois. La douceur des couleurs de sa robe, ses cheveux duveteux, le blush rouge sur ses joues et la texture de la plume qu'elle porte dans ses mains dans le tableau original (également vu dans mon autre tableau, 'La camisole de force de Johannes Verspronck' avec code de travail : 965936 https://www.werkaandemuur.nl/nl/shopwerk/Het-keurslijf-van-Johannes-C-Verspronck---The-fashion-collection-No-/965936 )
Mais en même temps j'ai de la peine pour la petite fille, la petite enfant, assise là toute habillée dans son attitude sérieuse, avec ses vêtements en dentelle, avec des broderies d'or et ses perles. Si c'était mon propre enfant, je lui demanderais si elle va bien.
Néanmoins, je pense que c'est une belle peinture à regarder et donc très amusante à éditer maintenant dans cette version moderne dans laquelle plusieurs couches d'images sont superposées et brillent les unes à travers les autres, puis se reflètent encore et encore pour créer l'effet d'un kaléidoscope .obtenir. De cette façon, je redonne au bon enfant un peu de brutalité.
Une merveilleuse ambiance street art d'affiches déchirées. La fin du spectacle, le début de la réalité. Parce que la réalité est toujours plus stratifiée que ce que nous pouvons initialement voir à l'œil nu.
Cette oeuvre est également disponible en version légèrement simplifiée (sans effet kaléidoscope) sous le code ouvrage : 993600
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…