En se promenant dans de beaux paysages, entrecoupés de villages et de villes, l'appareil photo à la main et en profitant de tout ce qui vous entoure, vous rencontrez beaucoup de belles choses qui attirent l'attention. Surtout si l'on est attentif, si l'on laisse libre cours à son imagination et si l'on n'est pas inhibé dans sa perception. L'image ci-jointe est née spontanément au cours d'une promenade, en centrant et en capturant un fragment d'un tout de telle sorte qu'il commence une nouvelle vie, séparée de son origine, une vie propre qui n'a plus aucun lien avec le tout d'origine.
Un jeu de lignes calme et net dans une palette teintée de tons bruns et de quelques accents colorés autour d'elle. Le léger bruit de cette image la rend douce et agréable, propice à la rêverie. Elle laisse place à l'imagination et à l'interprétation de chacun. J'ai aimé faire le tirage, la recherche de la bonne image, le recadrage aussi parfait que possible avec des concessions aux possibilités sans interventions majeures de Photoshop ou autres. Dans mon travail, j'essaie de rester aussi proche que possible du déclic de l'instant, de capturer l'image telle qu'elle devrait être. J'espère que les spectateurs et les futurs propriétaires d'un tirage de cette œuvre l'apprécieront autant que moi, car chaque fois qu'elle me revient, je suis ravi du résultat. D'autant plus que je connais bien ses origines et ce qu'il est devenu.
D'âge moyen, mariée, énergique et toujours pleine de joie de vivre,
Mère et grand-mère, je travaille encore 3 jours par semaine.
Je m'intéresse à la vie saine, à la cuisine saine, aux promenades dans la nature, aux visites de belles villes, à la collecte..
En savoir plus…