Au premier plan, un groupe de coquelicots brille au soleil. La belle lumière fait briller les fins poils des tiges. La lumière du soleil rend également le rouge vif et attrayant des coquelicots encore plus rouge. Les coquelicots surplombent un champ de colza. Le champ est parsemé des feuilles vertes de cette culture. Il faudra attendre un certain temps avant que le colza jaune n'émerge. Au fond de l'arrière-plan se trouve le prochain champ. Celui-ci est uniformément vert parce qu'il montre les prémices du blé d'hiver : des millions de petits lutins verts qui deviendront des grains ondulants dans quelques mois. La limite entre le champ de colza et le champ de blé d'hiver se trouve dans les profondeurs. Les coquelicots sont au sommet de la colline, les champs s'étendent sur les pentes avec la vallée en leur centre.
Pour moi, les coquelicots sont des aimants. Mon cœur fait toujours un bond quand je les vois. L'envie de les capturer tous est énorme. Cela n'a pas d'importance, c'est très bien, tant que je sélectionne soigneusement par la suite :-) Et c'est ce que j'ai fait. C'est la plus belle, la plus radieuse et la plus délicieuse des photos.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…