Brûlage de chaume au Niger
Sur la route du Niger, on rencontre beaucoup de choses. La sécheresse est toujours présente. S'il y a peu de précipitations, l'eau des pluies torrentielles emporte aussi tous les sols fertiles. Avant tout, il fait chaud, très chaud. C'est le pays le moins développé d'Afrique du Nord.
Les photos que j'ai prises concernent les gens et les animaux. Il arrive que l'on croise un hameau en conduisant la jeep dans la nature. Nous n'avons pas rencontré Boko Haram, mais rester sur ses gardes n'est pas une mauvaise chose. Les gens qui vivent là doivent aussi survivre, bien sûr, et sont vulnérables. L'eau et le feu sont des éléments importants pour survivre. Le peu de nourriture est tiré de la terre si elle n'a pas été dévorée par les criquets. À l'arrière-plan, on aperçoit à peine un puits où l'on recueille l'eau. On se rencontre en tant que villageois, puis les femmes peuvent discuter pendant un moment. Je les ai trouvées sympathiques et je n'ai eu que des expériences positives. Cette photo permet de retrouver un peu de cette bizarrerie.
Bonjour, je m'appelle Hans. Ma formation et mon travail techniques me sont utiles dans mon travail de photographe et de cinéaste. Les nombreuses décennies que j'ai passées dans la photographie m'ont apporté le soutien et l'expérience nécessaires pour savoir ce qui est vraiment spécial. La forme et la couleur,.. En savoir plus…